2014
AOÛT
Tout commence lors d'une dégustation
A l'occasion d'une dégustation bières et fromages, une idée nous vient : et si on brassait notre propre bière, pour voir?
10 jour plus tard, nous recevons notre premier matériel et nous brassons notre première pale ale.
DÉCEMBRE
L'idée fais son chemin
Pris par la passion du brassage, nous brassons d'abord toutes les 2 semaines, puis toutes les semaines... plusieurs fois!
Nous voyons que les choses bougent dans l'univers des brasseries artisanales, et une idée fait son chemin : et pourquoi pas nous dans quelques temps?
2015
JUIN
Faire valider nos progrès
À ce moment, Benoît travaille comme caviste dans une cave à bière, et en profite pour faire tester nos créations aux brasseurs professionnels et aux spécialistes du secteur. Avec des retours très encourageants!
SEPTEMBRE
Se lancer dans l'entrepreneuriat
Plus motivés que jamais, nous intégrons une formation à l'entrepreneuriat à la Sorbonne, afin d'avancer sur tous les autres aspects de notre projet d'entreprise : finance, communication, business development...
2016
SEPTEMBRE
Mise au point des recettes du début
Nous mettons au point nos premières recettes, en brassant de nombreuses fois notre Hoppy Saison, notre Pale Ale et notre Milk Stout, jusqu'à ce que nous soyons satisfaits du résultat... et que nos connaissances du monde brassicole valident!
NOVEMBRE
Création de L'Instant
Après un marathon administratif entre douanes, municipalité, tribunal de commerce et autres, notre société est enfin créée, et les locaux sont trouvés, à la ferme de Chanteloup, à Moissy-Cramayel, ville d'origine de Cédric.
2017
JANVIER
Premiers brassins
Après 3 mois de travaux et d'installation, nous brassons nos premières bières sur notre pico-brasserie (150 litres), tout en continuant à travailler à côté. Difficile, mais formateur!
MAI
Submergés par la demande pour nos bières!
Après quelques mois d'essais et d'erreurs, nos bières commencent à rencontrer un franc succès, et nous ne pouvons plus répondre à la demande! Nous brassons alors notre Pale Ale en plus grande quantité (2000 litres).
2018
Cédric quitte son poste à la Cour des Comptes, et Benoît son emploi dans une agence de communication. Benoît va perfectionner ses connaissances brassicoles à l'Université de la Rochelle, et Cédric planche sur l'organisation d'une brasserie appelée à grandir.
AVRIL
On passe la vitesse supérieure!
Face à la demande en constante augmentation pour nos bières, nous décidons de brasser en "gypsy", c'est-à-dire de louer les installations de collègues brasseurs afin d'aller y produire en plus grande quantité nos bières. Le but: se développer pour pouvoir acquérir notre propre matériel de production d'une taille plus importante... et vous proposer encore plus de créations houblonnées L'Instant!