Bières Éphémères

https://www.bieres-linstant.fr/wp-content/uploads/2020/11/Canette-DIPA-MERCI-Illustration-400x400-1-400x400.jpg

Surtout DIPA MERCI

Double IPA Idaho 7 Cryo - Citra - Simcoe

La Surtout DIPA MERCI, c'est notre bière de remerciement pour les personnes ayant participé à notre campagne de crowdfunding. Et nous avons décidé de ne pas faire les choses à moitié : 18g/l de houblon, dont une grosse proportion de Idaho 7 Cryo, accompagné de Citra et de Simcoe, canette de 44cl, 8% d'alcool discret grâce à l'ajout de flocons d'avoine. Un vrai jus de fruits, à mi chemin entre DIPA East Coast et West Coast. On ne vous dit pas merci, on fait mieux : on vous brasse un grand merci houblonné !

 

https://www.bieres-linstant.fr/wp-content/uploads/2020/09/Bouteille-SourKitchen-Illustration-400x400.jpg

Sour Kitchen

Berliner Weisse Framboise-Myrtille

Sour Kitchen, c'est notre interprétation de la "soul kitchen" qui rassasie l'âme et dont on trouve des équivalents partout dans le monde ... mais version bière acide ! Avec cette première variante, nous mettons en avant des fruits d'été, la framboise et la myrtille. L'acidité typique des bières de style Berliner Weisse se combine aux arômes fruités de la framboise et de la myrtille pour donner cette version liquide d'une tarte aux fruits estivale. Prost !

 

https://www.bieres-linstant.fr/wp-content/uploads/2020/07/LIme-oyster-gose-site-400x400.jpg

Oyster & Lime Gose

Gose - Collaboration avec Azimut Brasserie (Bordeaux)

La Oyster & Lime Gose est issue d'une collaboration brassée avec et chez nos amis de Azimut Brasserie à Bordeaux. Nous avons souhaité revisiter le style traditionnel des gose, typique de la région de Goslar en Allemagne.

Nous nous somme donc lâchés pour brasser cette gose (bière acide et légèrement salée) en rajoutant du lime ( ou "citron vert") et... des huîtres ! Le résultat est une bière rafraichissante, légèrement iodée, citronnée, parfaite pour passer l'après-midi sur une plage du bassin d'Arcachon !

Prost comme on dit à Goslar!

https://www.bieres-linstant.fr/wp-content/uploads/2020/03/Bouteille-Hornindal-Illustration-400x400.jpg

Hornindal

Kveik IPA

Hørnindal est notre première incursion dans le monde des kveiks, des levures norvégiennes particulièrement rustiques. Pourquoi Hørnindal ? Car c'est le nom de la région d’où provient la souche de levure utilisée pour notre Kveik IPA.

Cette levure présente des étonnants arômes de fruits exotiques et d'agrumes qui complètent à merveille les houblons que nous avons utilisés sur cette Kveik IPA, les variétés Ekuanot et Mosaic.

Skål à vous, et bienvenu dans le Valhalla des kveiks houblonnées!

https://www.bieres-linstant.fr/wp-content/uploads/2020/03/Bouteille-WoH2-Illustration-400x400.jpg

World of Hops #2

DDH IPA

Nous poursuivons notre exploration des houblons du monde avec cette deuxième édition de la série World of Hops : une DDH IPA (double dry hopping) entièrement houblonnée avec des variétés d'Afrique du Sud !

Trois variétés, Southern Dawn, Southern Passion et African Queen,s'allient pour vous proposer ce cocktail fruité et amer, adouci par une bonne dose d'avoine.

Oogy wawa, impilo, gezondheid, cheers, comme on dit en Afrique du Sud !

https://www.bieres-linstant.fr/wp-content/uploads/2020/03/Bouteille-WoH-Illustration-400x400.jpg

World of Hops

Cryo Imperial IPA

Avec la  "World of Hops", nous vous emmenons dans un tour du monde du houblon ! Nous avons brassé cette Imperial IPA avec des variétés des 5 continents : Southern passion d'Afrique du Sud, Wai-iti de Nouvelle
Zélande, Sorachi Ace du Japon, Mosaic des États-Unis et... Mistral de France !

Et parce que trop n'est pas assez, nous avons aussi utilisé du houblon Cryo, pour un côté encore plus explosif, sans oublier une bonne dose d'avoine pour garder une belle rondeur.

Santé, cheers, kampaï, kia kaka, oogy wa wa/impilo/gesondheid !

https://www.bieres-linstant.fr/wp-content/uploads/2020/03/Fridericus1-400pxl-400x400.png

Fridericus

Grodziskie - collaboration avec la Brasserie Browar Palatum (Pologne)

Fridericus, hommage à un pianiste franco-polonais bien connu, est la deuxième des deux bières brassées en collaboration chez Lukasz, fondateur de Browar Palatum, la seule brasserie située à Varsovie même en Pologne. Pour ce deuxième brassin, nous avons voulu brasser un style typiquement polonais, le Grodziskie, une bière de blé légère, rafraichissante...et fumée!

Ce Grodziskie est brassée avec 90% de malt de blé fumé, pour obtenir le goût si particulier de ce style ancestral. Nous y avons rajouté une pointe de canneberges pour une touche acidulée et fruitée qui rend cette bière encore plus vive et agréable à boire par les chaudes journées d'été!

https://www.bieres-linstant.fr/wp-content/uploads/2020/03/Maria1-scaled-e1585662238971-400x400.jpg

Maria

Sour Saison - collaboration avec la Brasserie Browar Palatum (Pologne)

Maria, hommage à la scientifique franco-polonaise Marie Curie, est la première des deux bières brassées en collaboration chez Lukasz, fondateur de Browar Palatum, la seule brasserie située à Varsovie même en Pologne. Pour ce premier brassin, nous avons voulu recréer une bière de garde "à l'ancienne", style typique du nord de la France, mais tel que ce style devait être au 19ème siècle, soit léger en alcool, et probablement légèrement acide également.

Cette sour saison est brassée avec une partie de céréales non-maltées (seigle et blé) en provenance de la ferme du cousin de Lukasz, le brasseur de Palatum. Une fermentation lactique suivie d'une fermentation classique avec la levure French Saison donne ce profil acide, rustique, et une bière très vive et complexe, bien que facile à boire!

https://www.bieres-linstant.fr/wp-content/uploads/2018/07/ecole-buissonière-copie-400x400.jpg

L'École Buissonnière

Double Saison - collaboration avec la Brasserie Thiriez (France)

L'École buissonnière, c'est l'histoire de la rencontre avec Daniel Thiriez, pionnier reconnu des brasseries artisanales en France et spécialiste du style Saison. Cet amour des bières Saison est la première chose que nous ayons en commun, la deuxième est d'être passés par des "Grandes Ecoles", avant de décider de se lancer dans ce qui nous passionne vraiment: la bière! D'où le nom de notre collaboration.

Cette Double Saison est brassée avec une bonne dose de houblon Hallertau Blanc, ce qui lui confère des notes de raisin blanc, de fruits jaunes et une touche herbacée qui s'allie à merveille avec les notes rustique de la levure "maison" de la Brasserie Thiriez. Une partie du brassin a de plus murie pendant 6 mois dans des barriques ayant contenu l'excellent chardonay du vigneron Xavier Bénier, qui nous a lui-même apporté les fûts fraîchement tirés!

https://www.bieres-linstant.fr/wp-content/uploads/2018/12/BDN-2018-2-400x533.jpg

Bière de Noël

Dubbel au miel et aux épices

Pour notre bière de Noël, nous avons choisi de partir sur un style belge typique, la Dubbel. Une bière brune, assez forte et au goût rond et un peu sucré.

Nous y avons ajouté du miel récolté à 100 mètres de la ferme de Chanteloup, où nous sommes installés, ainsi que quelques épices pour un résultat revigorant à savourer au coin du feu!

https://www.bieres-linstant.fr/wp-content/uploads/2018/11/beerflight-400-400x400.jpg

À suivre...

Nous n'avons pas fini de vous surprendre !

Ce n'est pas les idées qui nous manquent, soyez à l'affut pour nos prochaines créations et collaborations, nous sommes prêts à vous surprendre et à vous régaler !